Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 14:58

Ce matin, c'était l'Ufolep de Cavaillon qui est la seule de l'année à réunir dans une même course ttes les catégories de niveau. Sur un circuit urbain de 1,6km à parcourir 50 fois, c'est une course ultra rapide, qui bouge bcp avec relances et ralentisseurs qui viennent encore secouer les organismes.

4 Bleus sont présents au départ : Dédé, Bruno, Sergio et Elian ( soit 1 GS, 1 3ème cat et 2 en 1ère ). Durant les 10 premiers tours, nos 4 bleus sont à l'avant, prennent le rythme de la course. Ca tente de sortir partout, la course est tt de suite très animée.

Voici ensuite le CR de Bruno :

" Aujourd'hui, c'est mon premier dossard de l'année : pas encore de cyclo, pas encore d'Ufolep. Mais c'est parti pour cette épreuve bien spéciale. A la fin du 15ème tour, je sors seul et me place à une dizaine de secondes devant le peloton. Je sais pertinemment qu'il est impossible de tenir seul pdt 35 tours et je fais donc 2 tours devant ds l'attente de renfort. Profitant de la ligne droite d'arrivée, je regarde derrière et je vois Elian qui rentre. Je le laisse revenir ds la roue. Et lui aussi est seul. Là, on ouvre les gaz en grand et ns partons ts les deux pour un CLM d'exception. Il reste donc 33 tours ( 53 km ) à tenir. Bien sur, on ne se pose aucune question, on roule, on relance, on prend les relais. Ns entendons que notre avance varie en permanence entre 15 et 30 secondes au max. Mais on tient la cadence ( très élevée bien sur avec plus de 42km/h de moyenne malgré le circuit urbain ). A 10 tours de l'arrivée, ns commençons vraiment à croire en nos chances et le speaker aussi. Les spectateurs sont tenus par le suspens de ce qui va ns arriver. Repris ? Pas repris ? Et finalement, ns entamons le dernier tour avec 17 secondes d'avance et ns tenons bons. A 150m de la ligne, je prends la main d'Elian et ns franchissons ensemble la ligne. Quelle échappée !! D'un commun accord, ns décidons d'attribuer la victoire à Elian. Mais c'est vraiment une victoire partagée avec un goût très spécial car réussir cette performance à un parfum bien particulier qui ns ravie ts les deux."

Sergio termine 13eme et Dédé aura été aux premières loges pour admirer ses compagnons de club. Bravo à ts les deux également.

Bruno "Indurain".

Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Bruno et Elian font une course de folie à Cavaillon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui vous avez certainement vécu beaucoup de sensations lors de l'échappée. Regrets de ne pas avoir été de la partie...Même à l'arrière je pense.
Répondre
D
bravo les jeunes...
Répondre
P
Bravo les champions !
Répondre
B
Merci Pascal. Et toi c'est pour qd ? ;-)
T
Bravo à tous les deux ,magnifique victoire
Répondre
B
Merci tonton !! On s'en souviendra de celle là car de cette manière, c'est pas si courant. A bientot d'inch'Nord.
G
Bravo à vous 4, belle Perf. Certainement très intense et passionnant.<br /> Bravo à nos deux premiers. J'ai pensé à vous en peignant mes volets. Signe prémonitoire, devinez la couleur !
Répondre