Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2018 2 18 /09 /septembre /2018 13:15

Championnat de France cycliste des élus 2018 dans la Somme, le compte y est il ?

 

Comme toutes les années, j’ai participé à cette compétition qui réunit des élus et anciens élus cyclistes et compétiteurs.

Je me suis rendu tout d’abord dans l’Aisne du coté de Soissons pour parfaire la condition avec notamment la championne de France Ufolep et puis ensuite retrouver de la fraîcheur.

Le rendez vous était fixé cette année à Moreuil  charmante bourgade, sur un circuit de 9kms avec essentiellement des faux plats, une bosse de 500m qui finit à 10% et une belle descente avant l’arrivée et le tout sur un revêtement sans rendement.

Voilà, le menu est plutôt à ma convenance bien que les reconnaissances de la veille de la course m’ont rappelé que les cuisseaux étaient encore un peu durs.

Mais bon, les dés sont jetés, départ pour le chrono le samedi matin. 

20degrés, aucune pression et paf départ : Les guitares tournicotent avec du braquet mais pas trop.

Je termine la bosse sur la plaque en mode ventilateur puis je bascule dans la descente et le faux plat descendant en mode « Mahoritsch ».

La ligne est passée, des copains partis avant moi sont surpris que je sois déjà là : tiens tiens,  intéressant.

Le chrono confirme : 1ier dans la caté à 40km/h.

L’après midi, course en ligne sur 60kms sur le même circuit.

le contexte  est différent, j’ai une grosse pancarte dans le dos.

Je saute sur tous les coureurs qui bougent, je passe la bosse avec les premiers mais un coureur s’échappe. Je pars en chasse mais pas le moindre soutien comme pendant toute la course et c’est fini.

Je réussis à prendre ensuite la place de 3.

Pas de regrets, j’apprends que c’est un « première caté et FFC » que je bats néanmoins le matin.

Ce maillot de champion de France est avant tout celui du collectif l’ USCV, de Bruno et des copains qui grâce au stage Pyrénées et aux  entrainements successifs m’ont permis d’avoir cette petite condition, (merci aussi à Elian qui m’a aussi secoué lors d’une sortie).

En résumé, dans la Somme, je me suis coupé en 4 pour faire 1+3.

 
Dédé, Champion de France des élus du CLM
Dédé, Champion de France des élus du CLM
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bouh, quel weekend !<br /> André champion de france des élus et troisième de la course en ligne à Moreuil .<br /> Ventoux sud : Chris Daret 2ième , André Brun 1ier, Julie, notre nouvelle , 4ième et hyper motivée.<br /> Olivier Tropet 1ier à Montfavet.<br /> Jean Martino,1ièr en CLM du col de Tourniol qui bat son propre record, très grande forme aussi.<br /> <br /> Bravo à vous toutes et tous, toutes les félicitations du bureau et votre entraineur Bruno.<br /> <br /> Ghyslain.
Répondre