Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 21:14

Dimanche avait lieu cette épreuve bien connue désormais du calendrier cyclosportif. Et pour une fois, la météo était clémente.

4 bleus étaient présents avec Christophe et Anthony sur le grand parcours de 155km, François et Sylvain sur le 110.

Voici le CR de Sylvain :

"Le temps s'est maintenu, (pour une fois...) et c'est vraiment une très belle course avec une organisation sans faille, avec de superbes paysages de la Drôme , pas loin de nos routes d'entrainements (Montjoyer, La salle sous bois...etc.)

C'est parti à fond la caisse, comme d'hab, mais le parcours a changé, une petite bosse dés le départ permet de calmer les ardeurs et de commencer la formation des groupes.

Pour ma part, je suis très content de ma course, c'est mon niveau actuel et je mesure les progrès accomplis. En effet, en 2014 je n'étais qu'a 27km/h de moyenne... j'ai fais quelques erreurs tactiques ce qui m'a fait sauter d'un groupe à 2 reprises, et m'a fait rouler pendant quelques minutes tout seul, j'ai bien sur, perdu du temps dans ces moments là. Par contre, j'avais des jambes de feu au départ, et je me suis arraché pour rattraper l'avant, à plus de 42km/h, ça envoyait!!"

Et pour Christophe :

"Départ rapide comme d'habitude. J'ai eu du mal à revenir en tête de la course vu qu'ils ont intercalé entre les dossards VIP et les dossards prioritaires, le challenge inter-entreprise avec beaucoup de vélos. Une bonne centaine cette année. du coup je trouve ça même dangereux car certains sont peu rapide et dans les rues de Montélimar c'était chaud.

Bon il y a eu cassure dans les bosses de Monjoyer où c'est la dernière fois que j'ai vu la tête de la course :(

J'ai intégré un bon groupe avant Le col de Valouse après la séparation avec le parcours du 110Km.

On était entre 15 et 20. On fini à 7 ou 8. Pas de crampe, ouf, mais par contre la course était trop longue de 4Km!! Oui car à 4 Km de l'arrivée grosse défaillance, j'ai eu la fringale et plus trop d'énergie pour rester dans le groupe. j'ai terminé les yeux dans le brouillard."

Côté classement :

Sur le 155km, Christophe CHANTON se classe 73e/395 en 4H41 avec une moyenne de 33km/h et Anthony MILLS 216e en 5H16 ( moy. 29.37 ).

Sur le 110km, François BOIDIN se classe 77e/799 en 3H09 avec une moyenne canon de 34,79km/h et Sylvain COMTE se classe 287e/799 en 3H28 avec une moyenne de 31km/h.

Bravo les amis !

Les classements complets ici :

Partager cet article
Repost0

commentaires